Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I’m an over débordée mother and wife
21 décembre 2018

J’aime Noël

Dans ce contexte morose vous avez été plusieurs à me demander pourquoi il n’y avait plus de petits billets d’humeur (d’humour) de ma part. Je suis très touchée et aussi je vais tenter de vous l’expliquer ... ( toujours au second degré bien sûr vous commencez à me connaître 😉) C’est vrai que la rentrée scolaire aurait pu être un vaste sujet humoristique mais j’ai loupé le coche après avoir reçu un coup de clé à molette de Mario ( oui oui le plombier mondialement connu qui conduit un kart ) en pleine poire ... Beaucoup d’entre vous savent déjà de quoi je parle ... en effet le jour de la rentrée, Mario ( qui habite chez moi, eh oui ne soyez pas jaloux car j’abrite des stars sous mon toit mesdames messieurs !!! ) nous a annoncé à 6 h du matin entre le café et la tartine beurrée qu’il n’intégrerait pas la fac de médecine !!!! C’est fou comme tout à coup on ressemblait plus du tout à la famille ricoré !!!! Vous avez compris Mario c’est mon geek de fils ... ce poussin de 19 ans et d’1 mètre 85 qui vient de décrocher son bac et nous clame depuis 6 mois qu’il a choisi de s’inscrire en fac de médecine via APB parce que sauver des vies c’est son leitmotiv dans la vie ... donc je disais que Mario nous a balancé ça comme ça, nature peinture... comme si il nous disait qu’il n’y a plus de papier Q dans les toilettes du premier étage ( chose assez fréquente chez nous !!!! Je ne sais pas ce qu’ils font avec ce put*** de papier toilette d’ailleurs???? C’est à se demander je vous assure !!) En fait c’est moi qui suis tombée du premier étage !!!!! J’ai du rajouter du rhum dans mon café pour digérer la nouvelle et encaisser la suite qui consistait à nous faire admettre que « ben en fait papa maman je compte pas faire d’études... ben non ça sert à rien pour devenir ... coach de jeux vidéo » !!!!!!! De battre mon cœur s’est arrêté ... Ma vie a basculé tout à coup dans le monde parallèle de Nintendo ... sur le circuit arc en ciel ... avec princesse Peach et Luigi qui jettent des peaux de bananes sous mon kart à réaction... tiens je vois donkey Kong aussi sous le paquet cadeau à point d’interrogation qui tourne au dessus de sa tête ... SOS ... MAYDAY... je vois des fleurs carnivores et de la poussière d’étoiles autour de moi .... Vous comprenez sans doute maintenant pourquoi je n’ai pas pu concentrer mon esprit et écrire une nouvelle petite blagounette de maman débordée!! J’ai cru d’ailleurs que j’avais perdu tout sens de l’humour pour l’éternité .... S’en est suivi une course effrénée contre l’apple watch pour chercher une nouvelle voie, une nouvelle école etc... être encore une fois une Bagheera pour notre pauvre petit mowgli perdu au beau milieu de la jungle estudiantine .... bref ... poussin a fini par trouver son orientation et nous a annoncé le vendredi 28 septembre qu’il intégrait une école d’ingénieur informatique à Marseille et que compte tenu des horaires de dingues imposés , il lui fallait im-pé-ra-ti-ve-ment ( question de vie ou de mort !! ) pour le lundi 1er octobre 8h une chambre étudiante !!!! Non mais Au secours !!!! On est resté zen !! On s’est transformés en Jack Bauer et on a trouvé en 24 heures chrono un 12 m2 cuisine salle de bain et bureau compris en catastrophe... Depuis Mario a pris son kart et sa trousse à outils et bricole des programmes de logiciels improbables et est heureux comme un plombier dans la salle des machines du Titanic ...mais je vous rassure maman doit quand même veiller aux icebergs, gérer et livrer les petits plats maison et s’occuper du linge car la plomberie ça creuse et ça fait des grosses tâches ( surtout des tâches de spaghettis bolognaise pasta box et de ketchup Burger King en fait !!) sur les tee shirts Abercrombie ...oufffff ... tout va bien merci !! Il a fallu aussi en même temps gérer la rentrée en terminale de la grande et la rentrée en 5ème de la plus petite avec bien sûr toujours la sempiternelle liste de fournitures scolaires introuvables que vous aussi vous connaissez si bien !!! ( cahier 448 pages sans spirale à moyens carreaux couverture extra souple avec protège cahier violet irisé, stylo 6 couleurs de l’arc en ciel effaçables et autres réjouissances qui n’existent pas même sur le site Amazon de Saturne ... et oui j’ai cherché PARTOUT !!!) Vous avez donc compris pourquoi je n’avais plus le sens de l’humour 😂 Toutes ces émotions passées, nous voilà maintenant déjà arrivés au temps de Noël !!!! Ahhhhhh Noël !!! Là aussi beaucoup de réjouissances en perspective... vous avez 5 minutes ?? Allez je me lance , car mon sens de l’humour qui avait disparu est miraculeusement revenu !!! C’est sûrement ça la magie de Noël !! Parce que le reste n’est pas vraiment magique ... enfin pas pour moi en tout cas !!! Vous allez comprendre ... et je suis sûre que vous allez approuver !! Noël c’est la joie, la bonne humeur et la paix O-BLI-GA-TOI-RES A son approche on dirait qu’on n’a pas d’autre choix que d’être gais !! On doit se transformer en Yoko ono et John Lennon du 21eme siècle !!! Peace and love brothers and sisters it’s Christmas time !!!! C’est écrit depuis la nuit des temps et personne ne comprendrait que tu sois de mauvais poil à Noël. Ben quoi c’est vrai, pour Noël il faut pas du tout que tu dépenses tout ton fric pour faire plaisir à ton entourage ( celui que tu aimes ou celui que tu aimes moins d’ailleurs c’est selon ... je suis certaine que vous savez de quoi je parle !!!) , il faut pas du tout que tu courres partout pour trouver LE cadeau parfait, THE gift of the year !!! il faut pas du tout que tu cuisines et que tu te casses le bol pour ton menu de réveillon ( ben oui c’est encore chez toi pour la 15eme année consécutive !! Ben quoi ? Chez toi c’est grand, on peut se garer facile et c’est toi qui a hérité du service de mémé Jeanine donc tu peux bien faire un effort merde non ?? et cuisiner pour 24 !! c’est pas la mort quand même ) en n’oubliant pas que tonton Michel est allergique aux fruits de mer et menace de faire un œdème de Quincke à la moindre trace de crustacée dans les petits fours de l’apéro Picard et que tatie Paulette ne digère pas le foie gras mi cuit sous peine de nous donner un concert en ré majeur de flatulences incontrôlables et qui sentent pas la rose de Noël!! il faut pas non plus que tu subisses les micros jupes et les chants de Mariah Carrey et les innombrables déco à leds multicolores clignotantes made in China à tous les coins de rue !!!!! Tu dois sourire comme la reine d’Angleterre et ne jamais dire que Noël ça te gonfle sinon tu passes pour une folle dingo irascible et mal ... embouchée ( vous remarquez que je reste polie... une fois n’étant pas coutume !! ) Sournoisement on te glisse depuis déjà 2 mois et demi que cette chemise en soie de chez Maje elle est super jolie tu trouves pas ? ( euhhh on parle bien de celle à 425€??? 😳😳😳) que ce robot ménager thermomix dernier cri ( 1499€ tout de même !!!) est absolument révolutionnaire ( et surtout beaucoup mieux que celui que t’avais offert l’année dernière et qui était vraiment de la mauvaise came ( mauvaise came à 789€ quand même hein ...!!) ou que tu ferais mieux de te dépêcher de pré commander et réserver les jouets des petits fissa parce que cette année ils veulent tous la station essence playmobîl connectée avec pompiste en gilet jaune et qui se met à jour automatiquement sur les hausses du gazole de la pompe la plus proche !! Oh putaingue ils sont super avant gardistes chez playmobil !!! On n’arrête pas le progrès ..!!! Et donc comme je disais plus haut ( enfin si vous lisez jusque là c’est que vous avez normalement dû lire le début ... à moins que vous ayez déjà décroché !! Auquel cas je ne vous félicite pas et tant pis pour vous y’aura interrogation surprise à la rentrée et je verrai bien qui a été une bonne élève !!!) tu dois par dessus le marché être affublée en permanence d’un sourire angélique en faisant semblant de croire à tous ces mensonges qui font de Noël une encore plus vaste fumisterie et dire à ton niais de petit neveu que mais ouiiii bien sûr que le père Noël il existe et il va venir te déposer pleiiiiiin de cadeaux espèce de pti trouduc des bacs à sable parce que cette année tu as été super sage pas vrai ? il parait que tu n’as mordu et coupé les cheveux aux ciseaux à bouts ronds qu’à 6 de tes camarades de crèche .. c’est très bien ! Tu t’améliores ! Tu veux quoi ? Le drone Star Wars de Luke skywalker à 699€99?? ( prix imbattable de toys’r’us parait il !! Et que même ils te remboursent 2 fois la différence si tu trouves moins cher ailleurs !! Comme si t’avais le temps de faire la tournée des grands ducs de tous les magasins de jouets juste maintenant!!!!! Les bâtards !!!) Ben oui c’est sûr le père Noël de tata Sosso c’est bien connu il paye pas les jouets cet enfoiré parce que cette année il s’était déguisé en gilet jaune et il a volé tous les jouets de la grande récré des Champs Elysées !! Et toc !!! Et toi mon adorable petite filleule de 16 ans qui fait jamais jamais jamais la gueule et jamais jamais jamais aucun caprice tu veux quoi ma chérie de la part du papa Noël de marraine ?? Un sac Zadig et Voltaire !! Hein ??? Pas celui à 895€ il est trop moche et cette pétasse de Cindy de ta classe l’a déjà mais tu veux celui à 970 boules ... il est carrément tarpin plus beau et comme ça tu la mouches cette cagole!!! Ben voyons !!! Bien sûr ma princesse licorne à paillettes pas de soucis !!! Même marraine à 46 piges elle l’a pas celui là parce que ça correspond juste à environ la moitié de son salaire mais ça c’est pas grave tu t’en fous pas vrai espèce de pimbêche ??!!!! Ah j’oubliais, la petite me serine depuis 15 jours et me réclame une boîte à camembert vide ( merci d’ailleurs à la prof d’arts plastiques de préciser .. c’est vrai que nous les parents d’élèves on est cons parfois !!!) pour confectionner le cadeau de fin d’année ( je vous rappelle qu’on dit plus Noël depuis belle lurette depuis qu’on est tous soumis à la loi sur la laïcité ).. encore un truc top ... parce que avec les blocages des entrepôts y’a plus de calendos nulle part et tout ce que je trouve au rayon fromage c’est du chavroux ... et la boîte chavroux ça le fait pas trop pour faire un écrin à bijoux avec des serviettes en papier et des paillettes colllées dessus ... Et pour couronner le tout, le collège et l’apel te recommandent vivement d’assister à la messe de Noël et au temps de partage qui auront lieu le vendredi des vacances scolaires à l’église de Carnoux puisque ton enfant et sa classe seront déguisés en santons de Provence et mimeront une crèche vivante en chantant à capella un « il est né le divin enfant » ( je vous fait grâce des détails pour la préparation du déguisement puisque la mienne a été désignée d’office bœuf de la crèche !!!! ) .. suivi d’un apéro coca Fanta oasis et cacahuètes à la paroisse ... accès facile et parking aisé pour ceux qui connaissent... et surtout c’est sûr que le vendredi des vacances à 16h30 , 2 jours avant Noël y’aura sûrement degun et sa bande pour circuler et se garer alentours !!! Après tout ça c’est sûr Noël est magique !!! Ahhhh Noël !!! Et chaque année «ça s’en va et ça revient » comme chantait l’autre trépassé illuminé... remarquez c’est bien d’être illuminé pour Noël ! C’est de saison !! Y’a des loupiotes multicolores allumées H24 partout ( et après on vient nous emmerder avec la taxe carbone et on apprend à nos enfants à éteindre la lumière quand ils sortent de leurs chambres ... cherchez l’erreur ...) des pères Noël au bord du suicide agrippés aux balcons, des boules à facettes et des lutins made in China ( chinois qui ne fêtent pas Noël cela dit en passant !) dans tous les commerces, des sapins en plastique (on disait quoi sur la taxe carbone ??🤔) livrés par Amazon ou de vrais sapins élevés et tués, oui TUÉS 😂( Brigitte Bardot sort de ce corps !!) pour finir au beau milieu d’un salon remplis de meubles from IKEA .... c’est vrai que ça respire la magie vous trouvez pas ?? Et ben moi je dis merde à papa Noël et à tous ces enfoirés d’elfes et lutins sûrement cégétistes d’ailleurs !! ( très très étonnant qu’ils se foutent pas en grève ceux là tiens !!) Psitt les filles ... si on se cassait toutes ensemble dans les Caraïbes ? Après la croisière de rentrée ( pour celles qui suivent ), le Club Med en Martinique ça vous dit ??!!! On les laisse tous avec leurs chants bidons, leurs bonnets à clochettes et leurs bougies à paillettes parfumées aux poils de couilles de rênes !! Et nous on se tape des mojitos en dansant la lambada avec le prof de kite surf !! Ça serait trop bien non ???? Mais c’est sûr... on serait pas là pour brûler la dinde aux marrons, ouvrir le super cadeau de tatie Danielle qui vous offre pour la 5eme fois un moulin à café alors que vous êtes abonnée aux capsules de Georges depuis 15 ans, entendre pépé Robert râler parce qu’il s’est planté une épine d’oursin dans sa prothèse dentaire .... c’est vrai quoi .. il faut bien l’avouer ça nous manquerait un peu beaucoup quand même... parce que la magie de Noël en fait c’est de nous faire oublier tous ces lourds préparatifs, toutes ces obligations, et la note finale et super salée de l’addition des cadeaux et de la facture d’électricité à cause du sapin illuminé nuit et jour depuis le 1er décembre et profiter de voir tonton André insister pour sabrer le champagne et péter ( encore !!) la vitre du salon en disant ( comme chaque année !! ) que l’année prochaine promis ( croix de bois croix de fer !) il n’y aura pas de casse ... En fait on s’en fout on rigole on est bien On se détend On est même un peu bourrée ( chut faut pas le dire !!) Et on profite de ceux qui sont encore là ... Alors tchintchin les amis Je vous souhaite un merveilleux Noël et une bonne fin d’année avec tous ceux que vous aimez ou que vous aimez pas aussi ( ben ouais en fait heureusement qu’ils sont là pour qu’on puisse dauber sur eux toute l’année ceux là non ? !!) et promis l’année prochaine on continuera de râler !! Lol Bisous 😘 et merry Christmas 🎄
Publicité
Publicité
Commentaires
I’m an over débordée mother and wife
Publicité
Archives
Publicité