Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I’m an over débordée mother and wife
25 août 2019

Voyagez l’esprit léger

Essayez de partir quelque part en train au mois d’août ... vous verrez c’est une expérience fantastique ...

D’abord tentez de rejoindre la fameuse gare Saint Charles en passant par le non moins fameux cours Lieutaud (et je ne parle pas ici de sa renommée grâce aux multiples revendeurs de deux roues mais ( ne faites pas les innocents je sais bien que tout le monde se souvient très bien ) de la notoriété  de cette artère connue et reconnue pour ses magnifiques boutiques d’accessoires exotiques en tous genres et ses séances de cinéma éducatives ...)qui ressemble actuellement à un véritable champs de mines et encore je suis gentille ...

Une fois le parcours du combattant réussi il vous faut vous garer dans ce parking glamour à souhait aux odeurs non moins glamour ... Je ne sais pas qui nous nous devons ici de féliciter pour l’entretien de ce lieu de stationnement et la qualité irréprochable du ménage fait certainement quotidiennement ? 

Je retiens .. je suis garée zone poulpe 

Place coquillage bleu 2486...

Tiens tiens comme c’est bizarre !! L’ascenseur est en panne .. qu’à cela ne tienne .. nous emprunterons les escaliers aux effluves marines .. 2 étages avec 3 valises pesants environ 1 tonne 5 chacune ( oui je ne vous ai pas précisé que je pars à la capitale avec mes deux filles installer le poussin du milieu qui elle aussi après son frère aîné a décidé de quitter le nid familial 😩😩... mais ce sera sûrement l’objet d’un autre post..ce qui explique donc notre chargement colossal ) 

Oufff... nous voici dans le hall après 4 minutes 26 d’apnée !! 

Quel extraordinaire endroit !! 

Suis je la seule à trouver tous les gens qui déambulent autour de nous extrêmement beaux, élégants et bien élevés ?? Ahhh ça fait vraiment plaisir d’évoluer dans ce monde si doux et si parfait !! Et que dire du chaaaaarmant jeune homme qui n’est absolument pas passé devant moi à la caisse du relais H ??!!!!! alors que je tentais simplement de régler mon biba ( spécial sexe de l’été... 😂😂) ... il m’aurait presque proposé de me l’offrir ! Je l’ai vu dans ses yeux quand je l’ai gentiment averti que j’étais avant lui dans la queue et qu’il s’est excusé platement !! 

Y’a plus de respect mes pov’zamis !! Même avec une petite demie vielle comme moi !!! Pousse toi de là petit con!! Ça fait 10mn que j’attends parce que le client avant moi arrivait pas à degainer son Apple Pay !!! Et d’abord j’ai l’âge d’être ta mère alors tu discutes pas ok? Et t’arrêtes de me tutoyer !!! Sinon tu vas te prendre le picsou magazine de ma fille dans ta jolie petite gueule !! Non mais les jeunes d’aujourd’hui !!🙄🙄J’hésite à changer de carrière et à devenir super héros donneuse de leçons et mère fouettarde pour les petits blancs becs dans son genre ... à méditer !!!!

Plusieurs trains sont déjà en gare .. mais le gentil monsieur avec son gilet rouge SNCF à qui je demande à quelle heure sera affiché le numéro du quai m’aboit dessus en me disant que ça sera 10 mn avant l’heure du départ et que c’est comme ça et que c’est pas autrement et que si je suis pas contente j’ai qu’à aller prendre un coucou à hélices à Marseille Provence ...😳

Vu le nombre croissant de voyageurs qui se pressent ici ça va être coton de se frayer un passage dans cette fourmilière une fois le quai annoncé !! C’est sûr que ça serait pas plus simple de communiquer le numéro du quai un peu à l’avance puisque le train est déjà là histoire que tout le monde aille s’installer sereinement.. 

non non c’est mieux d’attendre le dernier moment ... pour qu’on coure tous comme des barjots survoltés et chargés comme des mules pour trouver la bonne voiture avant que le chef de gare ne siffle le départ !!! 

Du coup, avec toujours un œil sur le tableau d’affichage, t’as le temps de détailler un peu ce qui se passe autour ... et croyez moi c’est pas jojo!!!! J’ai même pas envie de rentrer dans les détails ...

Voie G !! Ben espérons qu’on va la trouver fissa parce que d’après la couv de mon magazine le point G est toujours aussi difficile à débusquer !!!! 

Bien sûr le QR code de mon billet enregistré sur mon smartphone pourtant dernière génération ne fonctionne pas à la borne de la barrière de sécurité  ... et je me fais insulter par les gens qui sont derrière moi ...

Vivement que je sois assise voiture 18 place 182...

Inutile de vous préciser que la première porte est la numéro 1... et que donc par esprit de déduction je comprends vite ( oui je suis blonde mais quand même ..) qu’il va falloir que je me magne de parcourir toute la longueur du quai ( environ 2km400 vu qu’ils ont eu la bonne idée de rattacher 3 trains les uns à la suite des autres !! ) car la voiture 18 est bel et bien la dernière !! Non en fait c’est l’avant dernière car j’entends un père de famille avec 4 enfants et bonbonne pester car ils sont voiture 19...  qu’ils ont une poussette double, 1 enfant de 3 ans et un autre de 7 ans ( qui a l’air vif comme un haricot vert d’ailleurs ... bouche ouverte et planté au milieu du quai avec sa mère qui lui hurle dessus de se dépêcher !! ) et environ 6 valises avec sacs à langer pas assortis et lit parapluie bébé confort et qu’il reste très exactement 7mn42 avant le départ ! Ben voyez c’est rassurant !! y’a toujours pire que soi en fait ! 

Je relativise et j’avance j’avance ... voiture 16.. 17... 19!!!! 😳😳😳ben elle est où la voiture 18? Alors soit j’ai la berlue ? Soit les litres de caipirinha avalés hier soir( au passage un immense merci à ma copine G qui fêtait ses ...27ans je crois et qui nous a régalés d’une soirée brésilienne endiablée !!) ne se sont pas encore totalement évaporés de mes veines ? Soit je suis sur le point de prendre le Poudlard Express ?? 

Et bien sûr il n’y a aucun agent sncf alentours pour te renseigner !!! 

Cours Forest !!!! Cours !!! Jusqu’aux portillons d’enregistrement ...au tout début du quai !!!

T’arrives toute essoufflée et en sueur ( je vous rappelle que nous sommes au mois d’août à Marseille et qu’il fait à peu près 37° à l’ombre !!) t’essayes d’expliquer ton problème existentiel au gars .. qui te regarde comme si t’étais une pauvre conne et te répond avec un air condescendant : ben la voiture 18 c’est entre la 17 et la 19 

😡😡😡non sans blague ??? !!! Alors ça je m’en serais pas doutée monsieur le mathématicien !! 

Je m’en suis jamais rendue compte mais en fait je suis Hermione ...et je pars à bord d’une voiture fantôme pour un endroit mystérieux ! 

Ça y est... toutes seules comme des grandes on a enfin trouvé nos places 182, 183 et 184 dans un carré famille ... bon bien sûr on est en salle haute donc on s’est encore frappé une volée d’escaliers sinon c’est pas drôle !!

on va pouvoir enfin se poser un peu ..

Place 181 il n’y a personne pour le moment ...

Pourvu que le train soit pas plein

Pourvu que le train soit pas plein 

Pourvu que le train soit pas plein...

Je me surprends à réciter ces mots comme une sorte d’incantation magique ...

Quand arrive le passager numéro 181 ... et là ... devinez qui c’est ?????

Noooonnnn les filles c’est pas George Clooney .. 

c’est mon blanc bec du relais H !!!!! Il ressemble à Jul avec un casque beat vissé sur les oreilles et une « musique » ( si on peut appeler ça comme ça) tellement à toute berzingue qu’on a l’impression d’être à côté de l’enceinte au concert d’ACDC!!!!! Et ben ça promet le voyage !!!!! 

Entre soprano en musique de fond, tous les minots qui jouent au jeu des 7 familles avec Joséphine qui hurle que Barnabé a triché et Gabin qui réclame à tort et à travers la sœur Fauxderch que personne veux lui passer ( et qui en fait a glissée sous le siège ),les parents qui sont en tout état de de cause encore plus cons que leurs mioches ( bin on sait tous que les chiens ont jamais fait des chats ...), le wagon de japonais qui part à l’assaut des galeries Lafayette, le mec du numéro 185 qui reçoit 25 appels sur son tel (même pas en vibreur bien sûr !) et la nana du 189 qui regarde Netflix sur sa tablette en glissant toutes les 2 secondes la main dans son paquet de chips Lays goût poulet et qui nous ravit d’un doux bruit de plastique froissé... je suis même pas encore partie que je suis déjà au bout de ma vie !!! 😩😩😩 

Si je tue pas quelqu’un avec la fourchette en plastique de ma salade cesar de la brioche dorée et que je finis pas en garde à vue ... je vous raconterai peut être la suite ... ou pas 😂😂😉😉

Bisous ... bonnes vacances à vous tous ici ou ailleurs ... 😘😘

Publicité
Publicité
Commentaires
I’m an over débordée mother and wife
Publicité
Archives
Publicité