Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I’m an over débordée mother and wife
26 août 2019

Depart au ski

Départ au ski .


Coucou les filles . Ça va ?

Moi pas trop ...

Est ce que pour vous comme pour moi la préparation du départ à la montagne est une rude épreuve ??

Chez moi on est pas chez Ronald Mac Donald mais ça se passe à peu près comme ça :

Ça commence disons bien 15 jours avant ... 

j-15:  Vautrée sur ton canapé à regarder pour la 100eme fois la saison 5 de Desperate Housewives sur Téva, tu commences à vaguement te dire qu’il faudrait que tu montes au grenier ( ce qui s’apparente à peu près à une ascension de l’aiguille du midi mais quand le téléphérique est en panne bien sûr ) chercher les 45 sacs et cartons qui contiennent toutes les affaires de ski depuis que tu connais ton mec et que t’as eu 3 enfants .... c’est à dire qu’il y a à peu près toutes les tailles (ben ouais en 28 ans t’as perdu et repris environ 250 kg si t’additionnes le tout .. et les enfants ont eu eux aussi la bonne et riche idée de changer de taille tous les ans et comme par hasard tu peux jamais filer la combi de ski à carreaux rose magenta avec fils de lurex dorés de ta fille à ton fils parce que je vous le donne en mille il se sent pas de porter du rose avec une touche de brillant !!! Non mais c’est quoi ces caprices !! Au ski on s’en fout ... non ?

Y’a rien eu à faire !! Dommage c’était pourtant la taille parfaite et ça lui allait comme une moufle  !! Allez savoir pourquoi les enfants sont si compliqués parfois ??? ) y’a aussi toutes les formes et toutes les couleurs de combi, anoraks, gants, bonnets, moon boots en poils ou à paillettes et autres chauffe oreilles pliables en moumoute  ... on se croirait chez décathlon formule Vinted !!! 

Et ça, chaque année, c’est comme les déco de Noël ... tu te dis qu’il faudrait vraiment vraiment vraiment  que tu tries tout ça ... et chaque année, tu remets tout en vrac dans les cartons à la fin du séjour parce que, chaque année, après une semaine de galère t’en as vraiment vraiment vraiment ras la cagoule en polaire et t’as vraiment vraiment vraiment pas envie ..et surtout tu peux vraiment vraiment vraiment plus voir en peinture les sous pulls, les sous gants et les sous chaussettes aquathermiques renforcées à la malléole .... arrrgggghhhh

J-12: ça fait déjà 3 jours que tu sais que tu dois absolument faire ton « expédition grenier 2019 » ... mais t’as toujours pas envie .... en même temps si t’attends d’avoir envie il peut se passer un siècle ...

J-10: ...rien ...

J-8: ton mari et tes enfants te soûlent parce qu’ils commencent à être excités comme des puces et fredonnent à la moindre occasion la bande son des bronzés font du ski ou étoile des neiges !!! 🙄🙄

J-7: Chérie t’es montée au grenier chercher les affaires ?🤬

J-6: faudrait quand même que je me bouge ... 

J-4: Euhhhhh chérie ? T’as toujours pas descendu les affaires de ski du grenier ?? Et n’oublie pas, il faudrait que tu retrouves ma casquette à oreilles doublée d’une membrane spéciale températures polaires 🤬🤬🤬

j-2: y’a urgence !!!!

Allez ...plus le choix .. je me lance dans mon expédition ... face nord d’abord!!

lampe frontale -ok 

Chaussures à crampons- ok

Mousquetons d’arrimage-ok

Fiole de génépi ( avec réserve de secours sécrète au fond de la gourde )-ok...( ouais il me faut au moins ça parce que je vais encore une fois tomber en syncope devant le chantier qui m’attend !! Et oui les filles ... si je voulais pas y aller dans ce maudit grenier et que je procrastinais autant c’est qu’il y a une bonne raison !!!) 

3-2-1...Go !!!

Environ 12 heures après ( je suis PAS marseillaise !!)  j’ai descendu tous les sacs et cartons avec inscrit dessus « ski »

Je crois que j’ai tout à en juger par l’état catastrophique de mon salon !!! On dirait que le trocathlon c’est chez moi cette année ...😱😱😱

Et là ton mec arrive pour déjeuner ( inutile de vous préciser que le repas n’est pas prêt !! Mais bon moi  j’ai joué à Frison Roche toute la matinée , lui il a qu’à jouer à Davy croquett et nous ramasser des baies et des herbes dans le jardin pour nous faire une salade composée !! Non mais !!) 

Mais put*** c’est quoi ce b****??

( les mecs quand ils voient du volume ils pensent tout de suite en euros ... ils voient pas la chose de la même façon que nous ... nous on voit un tas de fringues , eux ils voient ce que ça a coûté d’acheter tout ça même étalé sur 25 ans ... ça les fait flipper !! Et c’est pareil pour ces superbes escarpins que t’as pourtant eu en solde !! Eux ils te voient avec un billet de 50 accroché au bout de chaque orteil ...y’a pas à dire on vient vraiment pas de la même planète 😂)

Beeeeeeen c’est le matos de ski ..tu vois pas ?? 

Mais chérie ça rentrera JAMAIS dans le break !!! 

Mais qu’ils sont cons ces mecs parfois !!!! 

Ben on mettra un coffre de toit !! 

À chaque problème une solution. ... tada.. et voilà !! C’est qui le cerveau ici encore une fois ???

À en juger par la mine déconfite du mâle affamé en plus apparemment c’est pas toi le cerveau ... bon ça fait rien !! Un bon petit plat ... de pâtes ..( pour celles et ceux qui suivent depuis le début 😂...) et ça va passer crème .. 

parce que ce qu’il ne sait pas encore c’est que là il n’y a QUE les affaires de ski ... ensuite faut rajouter ( liste non exhaustive) :

-les tenues d’après ski ( quand tu vas manger ta crêpe banane Nutella ... ben ouais après l’effort le réconfort !!)  

-les tenues pour les soirées à thème ( resto raclette, resto fondue, resto grillade ( oui faut quand même faire une petite pause au milieu du séjour) re-resto raclette, re-resto fondue , éventuellement boîte de nuit ... j’hésite entre « le chamois dansant » ou « l’igloo disco » ( j’ai toujours adoré ces noms de boîte de nuit à la montagne ... !! On se demande où ils vont chercher tout ça hein?😂😂) Et à chaque fois t’es o-bli-gée de te changer parce que tu sens le fromage ou la petite friture jusqu’à Albertville et tu vas pas aller en boîte de nuit parfumée au fumet de raclette à l’ancienne ou de fondue bourguignonne !! Ça en fait des choses à emporter ... sans oublier:

-les affaires de toilette ( séchoir  ET plaques parce que à la montagne t’as des cheveux qui sont en grève alors si en plus tu fais pas un mini brushing avec lissage chaque soir t’as vraiment l’air d’avoir une roue entière d’emmental fondu sur la tête avec les fils et tout et tout vous voyez ??) crèmes super hyper hydratantes 24 heures chrono anti peau de yéti, mascara waterproof anti flocon et tout le bazar, 

-Scrabble et Pictionary( very important le Scrabble et le Pictionary !!!) 

-lunettes avec filtres à intelligence artificielle adaptables à tous les types de météo ... (eh oui c’est technique de partir à la montagne ... ) et je vous passe tout le reste... du labello ( bleu hein !! Y’a que celui là qui marche en fait ... tous les autres à la cerise du Guatemala ou au rhododendrons d’Alaska c’est de l’arnaque!)  à la cagoule en fibres polaires micro perforée anti formation de glaçon au bout du nez , en passant par la chapka fluo en fausse fourrure ( ouais je sais .. je l’ai depuis les années 80 c’est pour ça la couleur !!) et la banane à fermeture éclair super pratique pour y mettre tes lingettes désinfectantes pour essuyer la lunettes des toilettes du resto d’altitude toujours aussi degueu ( y’a des choses qui changeront jamais ...) et tes 3 paquets Kleenex parce que bien que t’aies la cagoule spéciale anti glaçon tu passes quand même ton temps à avoir la goutte au nez ... classe !!!!

Et tout ça, amour de ma vie, je te le dis, ça VA rentrer dans le break.. et oui !! 

Faites moi confiance ... des années d’expérience .. 

Ton mec va râler,

pester, 

hurler, 

s’énerver, 

gesticuler, 

te demander 10 fois si on a vraiment besoin de tout ça 

te poser 100fois la question : mais comment font ceux qui ont une Renault Clio hein ?? ( bon toi t’en sais rien et tu t’en fous en fait .. tu vas pas en plus essayer de régler les problèmes de tout le monde avec leurs bagages !! chacun sa merde !!😂

t’insulter( un peu hein , pas trop quand même !! Sinon je lui casse la tête 😂

mais au final comme il était champion de Tetris à la cafet de la fac de médecine ça va rentrer😉

J-1: t’es épuisée rien que de regarder tous ces cartons dans ton salon et tout ce bazar ça te met de super mauvais poil... 

Mais en fait je vais vous dire la vérité ... ce qui me met vraiment de mauvais poil ... c’est surtout surtout surtout l’essayage de mon pantalon de ski !!!!!!! 

Chaque année c’est comme l’épreuve du maillot !! 

Www.estcequejevaisrentrerdansceputaindepantalondeski.com

Surtout quand les vacances de février sont si proches de celles de  Noël, de son foie gras et de ses papillotes (avec ou sans pétard ça fait autant grossir je vous rappelle ) comme cette année !!! T’as même pas eu le temps de finir ta coupette de champagne, de digérer la dinde ni de finir de ranger la crèche que faut déjà penser au ski et à toutes ces réjouissances culinaires ... fromages, charcuteries, crêpes, crottes de biques montagnardes en chocolat et autres pitons rocheux en nougatine ... y’en a pour tous les goûts !!!! Encore un sacré merdier !!! Pas sûre que mon coach weight watchers apprécie la blague !!! 

Du coup même si je rentre dans ce put*** de pantalon de ski, le défi est qu’il puisse m’aller toute la semaine et que je finisse pas à la boutique du coin à acheter un fuseau élastique à 850 balles parce que j’ai craqué la couture de derrière en enfourchant le tire fesses de la piste rouge «les marmottes»( les noms de pistes j’aime bien aussi .. !!!!! Chamois d’or, les sapins bleus, les ravins diaboliques ...etc..) 

Jour J.... 

les valises sont rentrées dans le break ... (qu’est ce que je disais !!!!)

Oups chéri on a juste oublié la trottinette des neiges offerte par tes parents à la petite pour Noël !! 

Comment ça on la prend pas ?? 

Tu rigoles ou quoi ??

Débrouille toi comme tu veux mais si on l’emmène pas le trajet va se transformer en drame en 4 actes et  sans entracte !!!

La tribu est excitée comme jamais 

Chérie t’as bien pris ma casquette ? Et mes sous chaussettes en soie ? 

Maman t’as pensé à mon sac à dos koala en peluche ? Mes lunettes glacier ? Mes moufles spéciales bonhomme de neige ? 

Et là tu te dis ... mais qu’est ce que je fous là moi ?? Je serais pas mieux au soleil sur une croisière Costa demi tarif thème Zumba et cocktails ??? Avec juste un maillot de bain et une robe à paillettes pour les soirées du commandant ?? 

Hein les filles ? Alors j’ai une idée ...

S’il vous plaît soyez sympas!! 🙏🏻Organisez un faux kidnapping au péage de Cassis à 15h ( break Audi noir avec coffre de toit et trottinette des neiges accrochée en remorque arrière !! Vous devriez pas me louper 😂)et moi je vous le dis : 

on se caaaaaaaaassseeee ok?

🎉🛳💃☀️🍹😂😂😂

Publicité
Publicité
Commentaires
I’m an over débordée mother and wife
Publicité
Archives
Publicité