Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I’m an over débordée mother and wife
25 août 2019

Le bac

Bonjour 

Vous me mettrez 3 mojitos s’il vous plaît !!!! Ben ouais parce que cette première journée de bac n’a pas été de tout repos ....j’ai bien mérité un petit remontant .. si je continue comme ça à la fin de la semaine je vais me transformer en bouteille de rhum...

D’abord j’avais mis le réveil à 5h45... histoire de pouvoir cliquer 2 ou 3 fois sur mon iPhone avant de pouvoir me lever.. en fait à 5h10 j’ai sursauté en pensant que le réveil n’avait pas sonné et que je m’étais pas réveillée ...  bon déjà que ta nuit a été moyenne parce que ton mari s’est cru aux 24h du Mans et que ton chat ( celui que tu appelles habituellement mon bébé que j’aime , le plus beau, le plus intelligent des chats ... sauf pour cette nuit en fait !!)  t’as sauté dessus à 2h31 sûrement parce qu’il avait faim ( le petit enfoiré!!!!) ...  est ce que j’ai faim moi à 2h31 du mat? Bon ... la réponse est oui .. mais c’est pas pour ça que je saute sur mon mari !! Ouais je sais il aimerait bien sûrement mais bon en attendant il rêve plutôt de grosses cylindrées hein je vais pas lui casser ses rêves lol !!

donc tu t’es rendormie à 4h52 environ ... et jusqu’à 5h10 ça fait pas lourd  !!

Bref les yeux comme des billes tu commences à cogiter...et ça c’est pas bon pas vrai??

À quelle heure je dois partir déjà?

Je dois calculer le temps de trajet en prenant compte

 de la circulation , 

de la grève des cheminots ( merci la sncf...), 

du camion poubelle qui va sûrement te bloquer dans ta rue, 

de la voie du telepéage qui sera sans doute fermée donc y’aura la queue à l’autre entrée... etc.. 

en gros tu devrais partir maintenant en fait !!!

Est ce qu’il reste du lait pour les choco pops de ton futur philosophe? Il en faut du lait c’est bon pour la concentration

Si il reste du lait, il va tomber sur un super sujet 

J’ai encore de l’essence au moins?

Si oui il aura plus de 10/20!!!

Penser à vérifier qu’il a bien sa carte d’identité

Sa convocation 

Quand je pense que j’ai eu 5 en philo en 1990...

Ding... vous avez un message.

Chronopost vous informe que votre colis sera livré aujourd’hui entre 7h45 et 8h15... 

ben voyons !!! évidemment !!!!! Juste quand t’es pas là !!! C’est dingue eux !! Il sont un sixième sens ou quoi ??? T’es là quasi H24 et ils se démerdent pour te livrer ton paquet juste pendant la 1/2 heure ou tu seras absente !!!! Ohhh les gars ... j’ai mon bac à passer moi !!! Mais ils s’en foutent bien pas mal de ton exam de philo !! Ils seront là à l’heure pour une fois rien que pour te faire chier en fait et t’auras plus qu’à te pointer à la poste de Cassis ( inaccessible pour ceux qui connaissent !!) à partir de demain entre 9h et 9h50 ( à quelque chose près ce sont leurs horaires d’ouverture .. ben ouais faut pas deconner ils ont autre chose à foutre eux madame !!!)  ... tooooop !! Tu te disais justement que t’avais rien d’autre à faire demain matin entre 9h et 9h50!!!!!!

Ta journée n’a pas commencé que t’es déjà épuisée de surcogiter!!

L’heure de se lever arrive 

Tu réveilles ton petit génie en douceur 

Tu te fais envoyer chier ( comme tous les matins ..)

Tu descends vite préparer le petit dej et ouf... il reste un fond de lait 1/2 ecremé lactel facile à digérer dans le frigo .. c’est bon signe ... ton fils va réussir sa compo c’est sûr !! Pourvu que mon réservoir soit plein ...

Tu croises les doigts, les orteils, les jambes, les bras .. tu croises même le chat ( toujours affamé !!) tout se qui se croise en fait !!!!!

7h49... on est prêts 

Contact... yesssssss j’ai de quoi faire 123km!!!

Maman pourquoi tu souris béatement ( en vrai il a pas dit « béatement » ...!!!) ?

Pour rien chéri pour rien !!!

( il va tomber sur Kant c’est sûr... il adore ... enfin ... il adore ... je m’entends !!!)

7h53 le camion poubelle est en plein milieu de la rue 

Parfait !! Jusqu’à maintenant tout se passe comme prévu!!! J’avais tout bon !!

Pourvu que le péage soit fermé, pourvu que le péage soit fermé 

Pourvu que le péage soit fermé ...

Sinon ça remet en cause toutes les étapes de réussite ... 

7h59 la voie de telepeage est ouverte ... meeeeeerde!!!

Mais qu’est ce qui leur prend à Vinci bienvenus sur les autoroutes du sud ???? Le lundi matin c’est toujours fermé !!! Parce que tous les touristes du week end ont tous coincé leurs cartes de crédit dans la fente prévue pour les tickets !!!!

ça c’est vraiment bizarre et c’est même pas normal ... Merde ça veut dire qu’il va perdre des points ...

Restons positive ....

7h11 tu es devant le lycée 

Maman, je dois y être qu’à 7h45 

Oui ben ça fait rien hein!! Mieux vaut tôt que jamais ... c’est pas tout à fait la bonne expression mais on se comprend...et là c’est plus adapté donc j’arrange à ma façon ...

Du coup je me stationne à un endroit interdit bien entendu histoire de pas laisser mon bébé tout seul devant l’école 

Allez c’est l’heure 

Bisous mon chéri 

Gros merde

Je pense à toi 

Reste zen 

Bisous mon chéri

Lis bien le sujet

Bisous bisous 

Je serai là  à partir de 11h

Je t’attends 

Mais bâcle pas 

Gros bisous 

Courage ....

Mais ton fils il est déjà parti depuis 5 mn en réalité et tu parles toute seule avec ta petite larme au coin de l’œil 

En fait ça me fait plus d’effet que le jour de ses 18 ans ...je sais pas ... c’est comme un cap... comme si à l’issue de ces épreuves de bac mon fils ne sera plus jamais le même... comme si il prenait le départ pour sa propre vie ... Ehhhhh stop Madeleine !! Arrête de pleurer et de dramatiser !!! Auj c’est philo ..pas la peine de tout analyser ... 

votre premier enfant ( votre bébé votre tout petit votre trésor votre vie ...) passe le baccalauréat, pensez vous qu’il en ressortira vivant? Vous avez 4 heures...

Bouhhhhhhhh 

Il est 7h50 et t’es déjà sur le parking d’Auchan qui n’ouvre qu’à 8h30

Autour de toi tous les retraités se sont donnés rdv... c’est le concours du lundi matin... qui de Robert ou de Paulette arrivera à franchir en premier l’entrée???!!!!  Vous avez 4 heures !!😂Ça c’est un vrai sujet philosophique !!! À Auchan Ils sont tellement stressés à l’idée qu’un vieux se prenne la grille en métal qu’ils ont posté des vigiles dessous qui empêchent les clients de rentrer avant que la grille soit complètement ouverte!!!! Dingue !!!!Comme quoi les priorités changent à tous les âges ....

Moi pour le moment ma priorité c’est de pas oublier la moitié des courses parce que je vous rappelle que je suis en stress et surtout pas oublier le lait bio petit producteur Candia ( et oui j’aime bien changer de marque et donner sa chance à tous ...) pour le breakfast de demain ...

J’attends sagement dans ma voiture .. je somnole même un peu et là... paffff .. le retraité qui venait de garer sa Dacia vient de me flanquer un big coup de portière dans l’aile !!!!!! Non mais ohhhhhhhhh!!!! Vous pouvez pas faire attention ???? Quoi vous avez rien fait ??? Et ça c’est quoi?? Du beurre de cacahouète ??? Ahh c’est pas vous !! Mais bien sûr ...!!!!

Ben restez poli mon pti monsieur tout de même !!! Comment ça moi je suis pas polie? Je vous ai traité de con !!?? Ah pardon ... je me suis trompée .. mais nooooon monsieur vous n’êtes pas un con ... vous êtes un GROS con !! Et oui ... moi j’ai le droit d’être mal polie et mal embouchée... parce que primo la victime c est moi !! Et deuxio mon fiston passe le bac !!! Voilà !!! 2 bonnes raisons de vous traiter même de connard à roulettes ...!!!! Allez circulez avant que je vous fasse goûter à mes notions de self défense prise avec Juan l’annee dernière !!!!Non mais !!!

C’est pas fou ça ??? Les gens ils te bousillent ta caisse et en plus tu te fais engueuler et traiter de tout...

Vous devriez passer le bac de philo monsieur le mal élevé !!! Ça vous rendrait plus aimable peut être et vous aiderait à réfléchir sur les vrais sujets de la vie ... à savoir .. Avoir plus de 75 ans me donne t il le droit d’être un gros con, mal poli et désagréable ? 

J’ai fait mes courses ...contrariée ... en zigzaguant entre tous les sexa-setua-et octogénaires du secteur ... un vrai régal!!! J’en ai oublié mon lait bien sûr et tout un tas d’autres trucs ( mais pas le citron vert pour mon cocktail favori ouffff... )

C’est pas bon signe ...pourvu que ça soit pas éliminatoire pour la note de mon fils ....parce que tu trouves des bonbons mojito, des yaourts mojito, des chips mojito et même des mugs ou des serviettes de plage ou y’a écrit mojito( tout juste si c’est pas parfumé aussi !!) mais au bac ils ont toujours pas mis l’option mojito je crois bien ... sont vraiment perchés à l’éducation nationale pas vrai ???

Publicité
Publicité
Commentaires
I’m an over débordée mother and wife
Publicité
Archives
Publicité