Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I’m an over débordée mother and wife
31 janvier 2023

L’ÉMA (Epreuve Anticipée du Maillot )

Je crois que c’est la première fois de ma vie que j’ai besoin d’acheter un maillot de bain un 25 janvier …

Mais cette année chéri chéri a posé la question fatidique : plage ou montagne ?

Ne laissant à personne ne serait-ce que le temps d’ouvrir la bouche et n’écoutant que mon courage je me suis jetée la tête la première sur la table basse comme lors d’une partie de uno où ça dérape ( oui oui vous savez très bien de quoi je parle !!) et j’ai hurlé 

Plaaaaaaaaaaaage !!!!!

Voilà preum’s 

Trop tard haha 🖕🏻🖕🏻😂😂

Non mais sans blague … entre tongs et chaussures de ski moi j’ai eu aucune aucune mais alors aucune hésitation 

Ce n’est qu’ensuite que j’ai réalisé dans mon petit cerveau de blonde que je m’étais mise dans un sacré pétrin avec l’EMA …. l’épreuve du maillot anticipée (c’est un peu comme le bac mais là pas besoin de parcours sup…) 

Me voilà donc partie désespérément à la recherche d’une boutique qui vend des maillots en plein mois des soldes et du blanc … et inutile de vous la faire à l’envers … vous avez bien compris qu’il est carrément impossible de trouver un:

maillot … 

blanc … 

et soldé !! 

Mesdames… On nous vend du rêve !!! Bref…

J’ai quand même fini par trouver …

J’entre dans le magasin 

La vendeuse s’excuse de bailler aux corneilles 

Tu parles la pauvre elle s’ennuyait comme une ado visitant une expo sur la préhistoire avec sa grand mère et n’avait pas dû voir l’ombre d’une cliente depuis le mois d’août 

Elle me regarde comme si j’étais un gros moelleux au chocolat et se jette sur moi comme si elle était en cure de « comme j’aime » depuis 1000 ans !!

Elle me montre tout se qui se fait de mieux en terme de costumes de bain …. 

« Ah non pas de bikini merci mademoiselle à mon âge on préfère le 1 pièce bien couvrant avec option coussinets amovibles  effet push up et ceinture gainante »

Et hop sans avoir le temps de dire ouf je me retrouve en cabine avec environ 12 maillots dont 8 bikinis … 

et oui .. 

j’avais pourtant dit non mais devant l’engouement non dissimulé de la jeune fille j’ai pas osé aggraver son cas la pauvre 

J’ai des palpitations rien qu’à l’idée de me retrouver à moitié à poil blanche comme un perce neige de décembre au Groenland dans une cabine d’essayage avec néons flatteurs de teint, glace grossissante et tout le bazar …

Allez courage … 

Je commence par un deux pièces

Je suis même pas sortie de ma cachette … trop d’angoisse 

Le une pièce en tissu stretch weight watchers me paraît tout de même beaucoup plus adapté à ma situation 

Je tente une sortie … je le savais mais ça se confirme le miroir n’est pas mon ami … le batard !! il est même clairement passé du côté de l’ennemi !!! 

Et là la fille me regarde d’un drôle d’air .. hésite … et finit par me lâcher:

Madame … Sans le collant ça serait peut être mieux non ?

Sans le collant ????? Mais vous rigolez ou quoi ??

J’ai mis une demie heure à l’enfiler ce matin.. car la boîte disait : collant semi opaque effet ventre plat et jambes fuselées … tout un programme !! En clair le truc immettable sans l’aide d’un chausse pieds !! C’est sûr qu’avec une espèce de shorty intégré qui vous moule tellement le bide j’ai en fait carrément l’air d’un muffin avec bouée qui dépasse .. Alors avec le maillot par dessus je vous fait même pas un dessin… c’est carrément déprimant !!!

Et les jambes fuselées je me demande bien où elles se sont barrées ??? A ce moment précis je pense d’ailleurs à une action en justice contre ce fabricant de collants !! si ça vous intéresse n’hésitez pas à me contacter en mp !! 

Mais revenons à nos essayages 

Après plusieurs tentatives infructueuses j’ai définitivement éliminé le vert qui me faisait ressembler à une endive perle du Nord … le rouge alerte à Malibu ( sans Pamela !!) et le bleu lagon car la sirène est aux abonnés absent .. elle est clairement partie en dépression à Edouard Toulouse …avec camisole de force et Xanax 6 fois par jour ( oui ils ont du doubler les doses devant la gravité de la situation !!) 

J’ai finalement opté sans grande surprise pour un modèle noir … noir c’est noir il n’y a plus d’espoir …  et oui du noir.. toujours du noir !!! Mais avec option volant cache misère … ça ressemble d’ailleurs plus à un cerf volant qu’à un maillot de bain mais tant pis … je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas force 10 de vent sinon ça va être la cata… 

D’ailleurs à l’heure qu’il est doudou chéri n’a toujours pas compris pourquoi mais j’ai quand même lourdement insisté pour qu’il rajoute l’assistance rapatriement sanitaire … on sait jamais !!! 

Tout ça pour vous dire que finalement je sais pas si j’aurais pas mieux fait de la fermer et de choisir l’option moon boots et combi de ski cache bourrelets … parce que tout compte fait tout ça c’est comme les tomates … y’a une saison pour tout et l’hiver c’est pas la saison des cœurs de bœuf … qu’on se le dise !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I’m an over débordée mother and wife
Publicité
Archives
Publicité